Go Back  FitDay Discussion Boards > FITDAY FORUMS > Off-Topic
J’ai failli tout arrêter. >

J?ai failli tout arr?ter.

Community

J’ai failli tout arrêter.

Thread Tools

Old 06-24-2025 | 09:49 AM
FitDay Member

Default J’ai failli tout arrêter.

Un jour, après une grosse perte sur GBP/JPY, j’ai fermé l’ordinateur, regardé mon reflet dans l’écran noir, et je me suis dit : "Pourquoi tu fais ça ?"

Je n’avais pas dormi, j’étais stressé, je vivais au rythme des chandelles japonaises. Je ne gérais plus rien : ni le risque, ni mes émotions. Mon compte fondait, et mon moral avec.

Le problème, ce n’était pas le marché. C’était moi.

J’ai pris une semaine de pause. Aucune position, aucun graphique. Juste du recul. Et j’ai compris que trader, ce n’est pas gagner vite. C’est tenir. Respirer. Appliquer son plan même quand on doute.

Depuis ce jour-là, j’ai changé. Moins de trades, mais mieux pensés. Moins de stress, plus de clarté.

Le vrai combat en trading, ce n’est pas contre le marché. C’est contre soi-même.

beredis is offline  
Old 06-25-2025 | 12:41 AM
FitDay Member

Je te comprends parfaitement. J’ai vécu ce moment où tu te regardes en face et tu te demandes si ça vaut le coup. Et comme tu dis, le marché n’est pas l’ennemi — c’est notre propre mental. Ce que j’ai appris aussi, c’est que comme dans le trading, certains domaines comme l’affiliation fonctionnent à la performance : ce que tu donnes, tu le récupères. Pas de limites fixes, juste ton propre engagement. Des outils comme https://admiralmarkets.com/fr/format...ding/guide-mt4 m’ont aidé à poser des bases solides pour construire avec méthode.
jorawen is offline  

Posting Rules